Puy du fou 2019

 

Les 21 et 22 juin 2019, près de cinquante élèves de cinquième se sont rendus au parc du Puy du Fou.

 

Sous un soleil radieux, ils ont pu assister à de nombreux spectacles mettant en scène des moments clefs de l’Histoire : la Rome antique et ses arènes, les razzias des Vikings, le Moyen Age et ses châteaux forts, les combats au fleuret des Mousquetaires de Richelieu… La mise en scène spectaculaire des représentations, qui mêlent acrobaties, dressage d’animaux et prouesses techniques n’ont pas manqué d’impressionner les élèves.

 

Le vendredi soir, ils ont également pu voir se produire devant eux les divers tableaux de la Cinéscénie, faisant défiler l’Histoire vendéenne par le biais de plusieurs milliers de bénévoles en costume d’époque.

 

Après deux journées particulièrement riches en émotions, et un ultime arrêt restauration afin de partager de derniers instants, c’est fatigués et heureux (malgré l’absence d’otaries volantes lors des spectacles) que les élèves sont rentrés sur Agen.

 


Sortie Fourberies

 

Le 4 juin, les classes de 5e sont allées voir la pièce de théâtre Les Fourberies de Scapin, accompagnées de leurs enseignants.

 

Dans la salle, ce ne sont pas les éclats de rire qui ont manqué ! A la fois comique et très expressive, cette pièce a été jouée par des acteurs venus sur Agen spécialement pour nous la présenter.

 

Cette comédie, écrite par Molière, nous raconte comment Scapin, le valet de l’histoire, entourloupe ses « amis ». Celui-ci, très réputé pour ses fourberies, est prié par ses maîtres de les aider à résoudre leurs problèmes. Notre héros usera de manipulations, de mensonges et de malice, qui tôt ou tard lui retomberont sur le coin du nez.

 

Agathe Duval, 5e Kinshasa

 

 

 

(A l’occasion de cette représentation, deux élèves de 5e se sont produites sur scène en compagnie des comédiens, afin d’interpréter le rôle de Nérine. Félicitations à Lou et Lola pour leur prestation particulièrement réussie.)