Projet "Harry Potter" en 6e

Apprentis sorcières et sorciers de Canuax

 

L’espace de six semaines, de janvier à février, le collège Félix Aunac est devenu l’école de sorcellerie Canuax pour la classe des 6e New-York.

Afin de travailler sur ce projet à thématique "Harry Potter", la classe a été divisée en quatre groupes distincts, les maisons Feusoyeux, Licrargent, Pattedor et Ailazur. Ces maisons, inspirées de créatures magiques issues du monde des sorciers, regroupaient des élèves répartis au hasard par le Choixpeau magique de l’enchanteur Azim. Au cours de cette période, ces maisons se sont affrontées afin de remporter le Tournoi des quatre maisons. Les élèves pouvaient rapporter des points à leur maison lors de défis lancés en classe, en s’investissant au sein de l’établissement ou par la qualité de leur travail.

Après une lutte acharnée qui a vu un retournement de dernière minute, c’est finalement la maison Licrargent qui a remporté la coupe et les médailles d’or tant convoitées . Les Pattedor ont terminé deuxième et les Feusoyeux, qui avaient mené au score pendant plusieurs semaines, ont fini troisièmes, la maison Ailazur fermant la marche.

Ci-joint, quelques photographies présentant la maison gagnante, des élèves recevant des prix prestigieux ou l’exposition « Grimoires » installée en salle d’étude et montrant les meilleurs travaux d’élèves.


SolidaVie

Nous sommes le groupe SolidaVie (Solidarité/Moldavie), composé de 24 élèves de 3ème du collège Félix Aunac, accompagnés par Mme Legrand, notre CPE et de M. Roussel, professeur d'histoire géographie.

 

Parmi les différents projets proposés par nos professeurs, nous avons choisi l'engagement citoyen et plus précisément l'engagement solidaire.

 

Pour cela, nous préparons un séjour à Horodiste d'une dizaine de jours, dans un petit village de Moldavie sans eau courante, ni équipement moderne. Nous allons rénover un bâtiment pour en faire une maison d'éco-tourisme, afin que les villageois puissent trouver une source de développement à travers le tourisme. Nous organiserons des ateliers pour les enfants à l'école, partagerons notre culture et nos compétences dans des domaines variés. 

 

Nous apprendrons à connaître l'autre dans sa différence et à nous ouvrir au monde.

 

Afin de vivre cette expérience unique, nous avons besoin de votre générosité pour nous aider à financer notre transport jusqu’à Horodiste depuis Agen ainsi que le couvert et le logement.

 

Pour nous venir en aide, le moindre petit geste de votre part nous rapproche du but que nous nous sommes fixés.

 

Sans vous, nous ne pourrons pas mener à bien notre projet.

 

S'il vous plaît, aidez-nous, faites-nous un don.

https://www.leetchi.com/c/projet-solidaire-39918165

 

SolidaVie, du collège Félix Aunac