LA PASTORALE

Saint Jean-Baptiste de La Salle
Saint Jean-Baptiste de La Salle

Notre mission est de faire retentir l'écho de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

 

C'est parce que cette Nouvelle nous anime, nous fait vivre, nous comble de joie que nous ne pouvons la garder égoïstement pour nous.

 

Elle dit à chacun de nous, aux enfants, aux jeunes que nous sommes aimés de Dieu, que nous avons du prix à ses yeux.

 

Vivre

La classe est un lieu de croissance et un espace d'Evangile. L'exemple des adultes (invités à vivre leur métier comme une vocation) permet aux enfants de découvrir les exigences mais aussi la bienveillance, la confiance et le pardon.

 

“ Foi, Fraternité, Service ”, trois entrées pour vivre l'Evangile au quotidien, trois entrées concrétisés par l'expérience de la vie fraternelle, la tolérance, le partage (Téléthon, Secours Catholique, CCED, Restos'du Cœur... Noël en maison de retraite, cartes postales pour des militaires ou des prisonniers...)


Les jeunes s'ouvrent à la vie de l'Eglise par la découverte de partenaires qui peuvent enrichir leur vie de chrétien: le réseau lasallien, la paroisse, le diocèse.


Célébrer

Parce que Dieu rejoint chaque personne dans son quotidien, l'année scolaire est ponctuée par des temps de célébration.


Bien sûr nous fêtons Pâques et Noël. Nous fêtons aussi Saint Jean-Baptiste de la Salle. Nous exprimons notre joie d'être ensemble par une célébration de rentrée au début d'une nouvelle année scolaire. L'année se conclut par une célébration le jour de la Kermesse.


Nous accompagnons les enfants et les jeunes dans la demande d'un sacrement (Baptême, Eucharistie, Confirmation) au nom de l'Eglise, en lien avec sa famille et la Paroisse.


Nous leur proposons régulièrement des temps de messe, de prières ainsi que le sacrement de réconciliation.